Accueil > Actualités » Reuters » Consultation

E.ON augmente son capital de 1,35 milliard d'euros

E.ON augmente son capital de 1,35 milliard d'euros

E.ON augmente son capital de 1,35 milliard d'euros
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - E.ON a annoncé jeudi avoir placé avec succès 200 millons d'actions nouvelles pour lever 1,35 milliard d'euros afin de renforcer son bilan dans la perspective d'importants versements au fonds public chargé de la sortie du nucléaire décidée par l'Allemagne.

L'électricien allemand avait annoncé en janvier qu'il verserait 9,8 milliards d'euros à ce fonds.

"En vue de l'impact du paiement mi-2017 de la surcharge de risque au fonds nucléaire allemand géré par l'Etat, l'objectif de cette augmentation de capital est de renforcer la base de fonds propres et de liquidités d'E.ON", écrit-il dans un communiqué.

Mercredi, après une perte nette record en 2016, le groupe avait dit qu'il apporterait rapidement des précisions sur ses projets de réduction de sa dette de 26,3 milliards d'euros.

Le placement, confié à Bank of America Merrill Lynch et Citigroup, a été effectué dans la soirée auprès d'investisseurs institutionnels.

Le livre d'ordres a été couvert avec un prix compris entre 6,71 et 6,72 euros, a précisé BofA Merrill Lynch dans un communiqué séparé.

Le titre E.ON avait auparavant clôturé à 6,83 euros à la Bourse de Francfort, en hausse de 0,90% sur la séance.

Les groupes allemands doivent contribuer dès 2017 à un fonds de 23,6 milliards d'euros en échange du transfert à l'Etat de la responsabilité du stockage des déchets nucléaires issus du démantèlement de leurs centrales, comme convenu en octobre.

(Edward Taylor, Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !