»
»
»
Consultation

Donald Trump assure que le Mexique remboursera le "mur"

Donald Trump assure que le Mexique remboursera le "mur"

Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Donald Trump a assuré mercredi que le Mexique remboursera le coût de la construction du mur qu'il entend ériger à la frontière mexicaine pour empêcher les migrants clandestins de pénétrer aux Etats-Unis.

Ce remboursement, a-t-il dit, se fera par l'intermédiaire de "taxes" ou d'autres formes de paiement. "Mexico d'une manière ou d'une autre (...) nous remboursera", a-t-il dit.

Le président élu américain, qui était interrogé lors de sa première conférence de presse depuis sa victoire le 8 novembre dernier, a déclaré qu'il entamerait des discussions sur ce sujet avec le Mexique dès le début de son mandat, qui prend effet le 20 janvier.

Et la construction de ce mur débutera vite, quoi qu'il en soit. "Je pourrais attendre environ un an et demi avant que l'on finisse nos négociations avec le Mexique (...) mais je ne veux pas attendre", a-t-il dit.

Le Mexique a fait savoir à plusieurs reprises et avec fermeté qu'il était hors de question qu'il contribue le moindre peso à la construction de ce mur.

(Ayesha Rascoe, Gilles Trequesser pour le service français)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com