»
»
»
Consultation

Attentat : Le Pen dit avoir "une épée de Damoclès" au-dessus de la tête

Attentat : Le Pen dit avoir "une épée de Damoclès" au-dessus de la tête

Crédit photo © Reuters

MARSEILLE (Reuters) - Marine Le Pen n'entend rien changer à son agenda, au lendemain de l'arrestation à Marseille, où elle doit tenir ce mercredi son dernier grand meeting de campagne présidentielle, de deux hommes suspectés de préparer des attentats imminents.

"J'ai de toute façon toujours vécu avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. J'ai déjà vécu un attentat lorsque j'avais huit ans. Notre immeuble a entièrement été détruit par une explosion", a dit la présidente du Front national dans un entretien paru mercredi dans La Provence.

La dirigeante d'extrême droite estime que la France mène la guerre contre l'Etat islamique "avec des bouquets de fleurs".

"Les prisons sont devenues des universités djihadistes", a-t-elle dit en référence aux suspects interpellés qui se seraient radicalisés en établissement pénitentiaire, jugeant que le débat sur l'immigration n'a pas été suffisamment traité durant la campagne présidentielle.

Elle a aussi réaffirmé, sur France Bleu Gard-Lozère, vouloir "expulser immédiatement les fichés S étrangers dans leurs pays" étant donné qu'il "est quand même beaucoup plus simple de surveiller 4.000, 5.000 personnes que d'en surveiller 10.000".

Depuis lundi et son meeting au Zenith de Paris, la présidente du Front national a souhaité mettre sur le devant de la scène les thèmes chers à sont parti : sécurité et immigration.

"Avec moi, il n'y aurait pas eu Mohamed Merah", avait-elle notamment assuré, en référence aux assassinats djihadistes qui avaient endeuillé la France en mars 2012.

Marine Le Pen est qualifiée par les sondages pour le second tour de l'élection présidentielle, dans lesquels elle serait toujours battue, quel que soit le candidat en face.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com