Aetna rachète Coventry Health selon le Wall Street Journal

(Reuters) - L'assureur américain Aetna a signé un accord pour racheter son concurrent Coventry Health Care Inc pour 5,7 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) en actions et en numéraire, selon le Wall Street Journal.

Aetna va débourser 42,08 dollars par action Coventry, ce qui représente une prime de 20,4% par rapport au cours de clôture de vendredi, a indiqué le quotidien financier, citant des sources proches du dossier.

Si la transaction est confirmée, elle constituera le dernier exemple en date d'acquisition dans l'industrie de la santé aux Etats-Unis, un secteur en pleine consolidation. Les entreprises du secteur cherchent à accroître leur activité institutionnelle pour profiter de la réforme du système de santé américain.

Plus tôt cette année, la Cour suprême des Etats-Unis a confirmé la loi sur le système de santé promise par Barack Obama qui vise à étendre la couverture maladie à plus de 30 millions d'Américains non assurés.

L'acquisition de Coventry doit aider Aetna à faire passer de 23% à 30% sa part de chiffre d'affaires réalisée dans les activités de santé publique, selon le Wall Street Journal.

Aetna espère que l'acquisition contribuera favorablement à hauteur de 45 cents par action à son résultat 2014 et à hauteur de 90 cents par action en 2015, écrit le quotidien.

Aetna et Coventry n'étaient pas disponibles pour commenter ces informations.

Selon le Wall Street Journal, les conseils d'administration d'Aetna et de Coventry ont approuvé l'accord, qui doit être officialisé ce lundi.

En juillet, l'assureur santé WellPoint avait dit vouloir racheter Amerigroup Corp pour 4,46 milliards de dollars.

En octobre dernier, c'était Cigna Corp qui rachetait HealthSpring pour 3,8 milliards de dollars.

Blandine Hénault pour le service français


read below for restriction ©2013 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • PeugeotAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 7
  • BNP ParibasAcitivité: 5
  • CAC 40Acitivité: 4
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 4
  • SoitecAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Un projet européen prévoit de moins protéger les gros déposants 35
  • La polémique enfle sur les cours en anglais à l'université 26
  • Divisions au sein de l'UMP sur la question du mariage homosexuel 50
  • Economie : Goldman Sachs plus que jamais "bullish" 18
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
Fortuneo