Accueil > Actualités » Reuters » Consultation

À Rungis, Sarkozy critique la polémique sur la viande

À Rungis, Sarkozy critique la polémique sur la viande

PARIS (Reuters) - Le candidat Nicolas Sarkozy a critiqué mardi une polémique sur la viande halal "qui n'a pas lieu d'être" lors d'une visite matinale chez les professionnels de la boucherie du marché de Rungis, au sud de Paris.

"Je vais à la rencontre des gens qui travaillent, qui travaillent dur", a déclaré le président français en arpentant les pavillons de la volaille et de la viande de boucherie.

"Il n'y a aucune raison de mettre en cause des gens qui travaillent dur et de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être."

La candidate du Front national à la présidentielle d'avril, Marine Le Pen, a affirmé au cours du week-end que la viande halal, abattue selon le rite musulman, est distribuée dans toute la région parisienne à l'insu des consommateurs, une affirmation "absolument fausse" selon les industriels du secteur.

Selon Nicolas Sarkozy, seulement 2,5% de la viande consommée en Ile-de-France est abattue selon les rites casher et halal.

"Est-ce que vraiment ça vaut le coup de faire une polémique pour ça?" s'est interrogé le président, qui brigue un nouveau mandat dans deux mois.

Jean-Stéphane Brosse et Emmanuel Jarry


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !