US / Eco : Ben Bernanke, pessimiste sur l'économie, fait allusion à une baisse de taux

le 07/10/2008 à 19h34

(Boursier.com) -- Dans une intervention du jour, le Président de la Fed Ben Bernanke a une fois encore dressé un portrait peu rassurant de l'économie américaine actuelle. Les perspectives de croissance se seraient par ailleurs encore détériorées, selon les remarques du Président de la Fed à la National Association of Business Economics. L'activité aux États-Unis devrait rester sous pression pour le reste de l'année et l'an prochain. La tourmente financière pourrait par ailleurs prolonger la période de faiblesse économique et augmenter les fameux "risques sur la croissance" (comprendre risques de récession dans le langage de la Fed).

Ainsi, Bernanke juge que la crise financière devrait impacter encore sur l'économie US, et semble ouvrir la voie à une prochaine baisse de taux au plus tard le 29 octobre, date de la future réunion monétaire régulière de la Fed. Bernanke précise en effet qu'il faudra considérer la posture actuelle de politique monétaire. Il s'agirait donc d'étudier si le maintien du statu quo monétaire est encore approprié compte tenu des répercussions de la crise. Autrement dit, Bernanke insinue que la Fed pourrait baisser ses taux prochainement, depuis un niveau actuellement logé à 2%.

JN.L. - ©2008, 2012 www.boursier.com

7 réactions à cet article : participez à la discussion

  1. le 07/10/2008 à 22h15 Par modeb

    Ben Bernanke cours dans tous les sens au point qu ' il dit et fait des choses qui affole les marchés plus tôt que de les rassurer

  2. le 07/10/2008 à 22h05 Par cocodewoo

    barney, l'orthographe et la grammaire tu l'as prise en option au primaire? :-o

  3. le 07/10/2008 à 21h28 Par Melody

    Eh oui, association de malfaiteurs ! ...

  4. le 07/10/2008 à 21h18 Par barney04

    tas raison compta.pcs, au moment ou on crois sortir du trou un gars annonce une mauvaise nouvelle pour en rajouté une couche, comme si ca arangé certains( et surtout certain interés ) a maintenir la pression, alors que les societes ce porte pas si mal que ca , la preuve c'est que toutes les banques qui coule sont racheté par leur concurentes et certaines ce battent entre elles memes ( citygroup et wells fargo par exemple) pour empoché le morceau . mieux , c'est que certains commence a regreté les garanties apportés par les gouvernements car certaine societes maintienne artificiellement la pression sur les marché puis vont pleuré qu'il leur faut les liquidités que les autorités leurs ont promis pour faire face et ni vu ni connu il epongent leurs pertes du a leurs imcompetences au frais du contribuable . bref , a tout ceux qui panique, faites comme nos dirigeants et prenez un exomil ( allez 2 ou 3 va............) ca ira mieux apres.

  5. le 07/10/2008 à 21h09 Par pastisade

    il en a pas pris assez de dollard ik met la pression

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • GDF SUEZAcitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 81
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com