»
»
Consultation

Truffle Capital : investissement de 3 millions d'euros dans Credit.fr

Truffle Capital : investissement de 3 millions d'euros dans Credit.fr
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, annonce aujourd'hui son investissement de 3 millions d'euros dans Credit.fr, une société qui permet aux particuliers de prêter directement aux TPE/PME. Ce mode de financement, qui permet aux particuliers d'investir dans des entreprises par le biais de plateformes de prêt participatif sous le régime d'IFP (intermédiaire en financement participatif) a été autorisé par la nouvelle législation dont la France s'est dotée depuis octobre 2014. Credit.fr a, dans ce cadre, obtenu son agrément auprès de l'ORIAS (organisme pour le registre des intermédiaires en assurance) le 17 octobre 2014.

Lancement officiel fin février

L'investissement a pour objectif d'assurer fin février le lancement officiel de Credit.fr, en permettant le développement en interne de la plateforme et des algorithmes spécifiques, ainsi que le recrutement des équipes commerciales. Credit.fr s'appuie sur une tarification totalement transparente et compétitive, une pré-acceptation en ligne immédiate et une réponse définitive en moins de 48h, ainsi qu'une assurance emprunteur offerte sur le dirigeant.

"Nous nous réjouissons que la France permette enfin aux particuliers de participer à l'économie réelle, en investissant directement dans des PME. Fort de l'expertise en crédit et en scoring de son équipe de management, Credit.fr développe et exploite une technologie propriétaire pour offrir des conditions avantageuses à ses clients prêteurs et emprunteurs. Credit.fr a vocation à devenir l'acteur de référence du crowdfunding de prêts", déclare Bernard-Louis Roques, Co-fondateur et Directeur Général de Truffle Capital.

"Notre offre simplifie l'accès au crédit pour les PME tout en permettant aux particuliers de mieux rémunérer leur épargne en choisissant les entreprises qu'ils souhaitent financer", explique Thomas de Bourayne, CEO de Credit.fr.

©2015-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Truffle Capital : investissement de 3 millions d'euros dans Credit.fr

Partenaires de Boursier.com