SCPI : L'achat de parts demeure une protection pour les futurs retraités

,

Centrale des SCPI

Publi-rédactionnel -- L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) a publié dans le numéro du mois de novembre d'INSEE Première les résultats d'une étude au titre évocateur : 21 000 centenaires en 2016 en France, 270 000 en 2070 ?

Nous sommes bien évidemment heureux de savoir que la France comptera 270 000 centenaires en 2070 dont 22 000 de plus de 106 ans, soit 13 fois plus qu'aujourd'hui, mais comment leurs retraites seront-elles financées ? Bien évidemment, nous n'avons pas la réponse à cette question.

Dans l'étude de l'INSEE, nous apprenons que le nombre de centenaires en France a déjà été multiplié par près de 20 depuis 1970. "En 2070, neuf femmes sur dix et huit hommes sur dix nés en 1990 deviendront octogénaires tandis que 13 % des femmes et 5 % des hommes nés en 1970 atteindraient leur centième anniversaire" selon les auteurs de l'étude.

La France est actuellement le pays européen qui compte le plus de centenaires. Rappelons également que l'espérance de vie à la naissance y était en 2013 de 85,6 ans pour les femmes et de 79,0 ans pour les hommes.

En 2070, près d'un centenaire sur trois serait un homme contre un sur six actuellement. En outre, selon le modèle de l'INSEE, entre 15 % et 48 % des filles et entre 9 % et 31 % des garçons nés en 2016 deviendront centenaires. Nous ne savons certes pas de quoi l'avenir sera fait mais il existe des tendances lourdes qui méritent notre attention.

À La Centrale des SCPI, notre unique métier consiste à trouver pour nos clients les meilleures SCPI du marché. La détention de parts de SCPI permet en effet de se constituer un complément de retraite le moment venu. Car c'est bien là que le bât blesse : Comment allons-nous financer notre système de retraite par répartition dans un contexte économique mouvant et au regard d'une démographie peu favorable ?

Nous demeurons donc persuadés à 100 % - et même à 200 % si vous nous passez cette expression - que le meilleur moyen de bénéficier d'une retraite correcte est d'économiser le plus tôt possible pour disposer de revenus propres après la cessation de son activité et de ne pas entièrement dépendre de la solidarité nationale et des transferts sociaux. En ce sens, l'achat de parts de SCPI apparaît comme un moyen judicieux de résoudre cette quadrature du cercle.

Comme le remarque avec justesse Lionel Benhamou, l'un des trois associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : "La retraite doit être un moment de plaisir et non de privations." Par conséquent, le plus simple est d'épargner régulièrement pour se constituer un capital. Au regard de la mise de fonds initiale modérée - quelques milliers d'euros -, les SCPI sont des véhicules qui correspondent à la concrétisation de cet objectif.

Sachant que les SCPI investissent exclusivement dans la pierre et qu'elles diversifient de plus en plus leur patrimoine, notamment en zone euro, elles offrent de réelles perspectives de revalorisation du patrimoine de leurs associés. Elles procurent aussi un rendement (4,85 % en moyenne en 2015) sans commune mesure avec celui offert par l'épargne réglementée et les contrats d'assurance-vie en euros.

Nous vous invitons donc à venir nous rencontrer dans notre boutique située au 15 rue Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale pour faire le point sur votre retraite mais plus généralement sur la gestion de votre patrimoine. Avec ou sans rendez-vous, vous y trouverez toujours un interlocuteur susceptible de répondre à vos problématiques.

Bien évidemment, nous sommes également disponibles par téléphone au 01.44.56.00.23. Vous disposerez des mêmes services mais à distance, dans l'attente de l'ouverture d'une boutique près de chez vous. Un conseiller dédié répondra six jours sur sept gratuitement et sans engagement de votre part à toutes vos questions.

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous pourrez vous tenir au courant de l'actualité des SCPI, réaliser des simulations et, de manière générale, parfaire votre connaissance de ce placement plébiscité par les Français en 2016.

Aussi, n'attendez pas d'avoir 100 ans pour penser à votre avenir financier, c'est dès aujourd'hui que nous vous invitons à venir nous voir, comme cela vous n'aurez plus à vous en préoccuper.

Centrale des SCPI

Forums
Valeurs les plus actives
  • Solocal GroupAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 8
  • AlstomAcitivité: 6
  • Veolia EnvironnementAcitivité: 6
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 4
  • CarmatAcitivité: 4
  • Eos imagingAcitivité: 4
Sujets à la une
  • US / Eco : 178.000 créations de postes en novembre 39
  • La banque publique Bpifrance perd 18,5 millions d'euros avec Viadeo 36
  • Les Français divisés sur le programme économique de François Fillon 52
  • Présidentielle 2017 : les Français approuvent la décision de François Hollande 40
  • Tous les forums
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
  • Alvexo – L’excellence du trading en ligne
Bourse Direct
Partenaires