Presse : vente des journaux TV de Ringier à Bauer et à Springer

(Boursier.com) -- Ringier, premier éditeur de presse de Suisse, annonce la vente de son pôle spécialisé dans les programmes de télévision, pour des raisons stratégiques. Le développement actuel du marché des magazines TV sur l'ensemble de l'Europe "montre que le commerce des informations touchant aux programmes est toujours plus industrialisé. Face à une concurrence électronique en augmentation mais aussi, surtout, de taille de plus en plus grande, seules de très grandes maisons pourront, à long terme, s'imposer en profitant de leurs synergies grâce à leur dimension internationale", constate Ringier.

Dans ce contexte, Ringier se sépare de douze magazines de télévision Les Euro Televizia, Tele Magazin et TV Max en Slovaquie, TV Max, TV Plus, TV Revue et Tydenik Televize en Tchéquie, ainsi que TV Mania et TV Satelit sont repris par Heinrich Bauer Verlag. Le titre suisse Tele ainsi que les deux autres élaborés par la même rédaction, TV vier et TV2 sont vendus à Axel Springer Verlag.

D'un commun accord, les parties ont décidé de tenir secrets les prix des transactions.

G.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com