(Boursier.com) -- La volatilité reste de mise sur les cours du baril de pétrole qui sont remontés cette nuit au-dessus des 115$ après sa rechute de vendredi en séance de plus de 5%. Les dossiers Georgien et Iranien sont toujours sous haute surveillance et loin d'être réglés malgré certaines apparences. En termes d'offre et de demande, certains analystes s'attendaient à une forte remontée de la demande chinoise après la clôture des JO, alors que toute la région industrielle de Pékin a tourné au ralenti depuis juillet pour tenter de 'dépolluer' les sites Olympiques.
Les volumes sont restés hier cependant limités en raison de la fermeture des marchés en Grande-Bretagne, pour cause de jour férié.
La prochaine réunion de l'OPEP aura lieu le 9 septembre à Vienne. Une réunion de rentrée qui sera surveillée de très près après le reflux des cours du brut observé depuis le début du mois d'août.
P.C. - ©2008, 2012 www.boursier.com

