Pétrole : le baril flanche avec l'Euro

le 08/08/2008 à 12h30

(Boursier.com) -- Le baril de Brent a reculé jusqu'à 115,64$ en séance sur le marché ICE londonien, en baisse de plus de 2$ alors que le billet vert poursuivait sa remontée contre l'Euro à la mi-journée. La devise européenne est passée de près de 1,55 à 1,5127 pour un Dollar depuis hier, après les commentaires du patron de la BCE Jean-Claude Trichet reconnaissant une faiblesse accrue de l'économie européenne. Le recul du PIB du second trimestre annoncé ce matin par l'Italie, première nation européenne à dévoiler cette statistique sur la période, n'a fait que confirmer les craintes. Sur le Nymex, le brut léger américain WTI livraison septembre décroche également de 2$ environ autour des 118$. Pour l'heure, les fortes tensions opposant la Russie à la Géorgie en Ossétie du Sud n'ont pas d'impact sur les cours pétroliers, alors que les interrogations concernant l'oléoduc BTC (Bakou Tbilissi Ceyhan), qui a subi une attaque de séparatistes kurdes, sont en passe d'être dissipées.

A.B. - ©2008, 2012 www.boursier.com

8 réactions à cet article : participez à la discussion

  1. le 09/08/2008 à 14h42 Par batibeuil

    On verra lundi si la baisse continue, les russes viennent de bombarder un port géorgien, où d'après les infos énormement de pétrole transitent... (ce qui arrangeraient les russes de voir le baril remonter)

  2. le 09/08/2008 à 09h55 Par robertto

    c est surtout tout les c ...; qui ont specules avec des warrants qui se depechent de vendre vite car ca va chuter vite apres les JO effet boules de neige assure ! y avait pas de raison physique qu il monte aussi haut donc du coup la chute va encore s accelerer dans les jours qui viennent !

  3. le 08/08/2008 à 20h35 Par gena

    trop de touriste ça coince partout sur la route

  4. le 08/08/2008 à 15h31 Par Agathe tiche

  5. le 08/08/2008 à 15h24 Par gena

    bonjour marie bonjour tous le monde

    [

    1.30 et des brouette à carrefour

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • GDF SUEZAcitivité: 2
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 78
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com