Marchés : Wall Street repart en vive hausse après les "Minutes" de la Fed

le 30/05/2007 à 21h44

(Boursier.com) -- Wall Street repart désormais en hausse ce mercredi, suite aux "Minutes" de la Fed. Le Nasdaq Composite prend maintenant 0,65% à 2.589 pts, alors que le DJIA gagne 0,79% à 13.628 pts. Une excellente tenue de la cote américaine, malgré la correction de la place chinoise, qui avait fait consolider lourdement Wall Street en début de séance.

Selon les "Minutes" de la réunion monétaire du 09 mai, la Fed considère toujours l'inflation comme sa principale source d'inquiétude. La Fed estime par ailleurs moins important le risque d'un ralentissement prononcé de l'économie aux Etats-Unis.

La Fed qui reste donc confiante concernant l'expansion américaine. La Banque Centrale US livre également des commentaires prudents concernant le marché immobilier américain, sans juger toutefois que la crise "subprime mortgage" (marché des acheteurs de logements aux historiques de crédit difficiles) puisse se propager. Les responsables de la Fed ont enfin perçu des signaux de reprise des dépenses des entreprises.

JN.L. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Soyez le premier à réagir à cet article

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • GDF SUEZAcitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 81
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com