Marchés : le Yen flambe, Tokyo s'effondre

le 17/08/2007 à 08h22

(Boursier.com) -- Malgré la résistance de Wall Street hier, c'est la débâcle sur les marchés asiatiques ce matin. Le Nikkei sombre de 5,4% à Tokyo, à 15.273 points, tandis que le Hang Seng de Hong Kong perd 3,3% sous les 20.000 points. Le Yen a enregistré sa plus forte hausse en une séance depuis la fin des années 90 ce matin, face à toutes les autres monnaies.

Au Japon, les valeurs des constructeurs automobiles et des électroniciens plongent, car ces gros exportateurs bénéficient de longue date d'un Yen bas. Les craintes des investisseurs asiatiques se portent désormais sur le "carry trade", ce vaste système spéculant sur la baisse de la monnaie nipponne.

A.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Soyez le premier à réagir à cet article

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • GDF SUEZAcitivité: 2
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 78
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com