Marchés : le Crédit Suisse pense que la Fed pourrait réduire ses taux

(Boursier.com) -- "La réduction du taux d'escompte de la Fed est plus un mouvement de liquidité qu'un mouvement de politique monétaire", estime le Crédit Suisse. Cependant, le fait que la banque centrale américaine précise que le risque de pression sur la croissance mondiale s'est accru est plus intéressant, de l'avis des économistes de la banque, et ce type de commentaire aurait très bien pu accompagner une baisse des "vrais" taux. "Un abaissement est clairement possible lors de la réunion du mois prochain si les conditions financières ne s'améliorent pas, et il y a de bonnes chances pour que ce soit le cas", ajoute le bureau d'études.

Le spécialiste pense également que la BCE ne va pas augmenter ses taux et table désormais sur 4,25% en fin d'année, même s'il n'exclut pas purement et simplement un maintien à 4%. Côté Grande-Bretagne, le scénario central reste à un statu quo à 5,25%, même si le Crédit Suisse pense qu'un le risque de réduction est à la hausse.

A.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com