»
»
Consultation

La Mutuelle Générale rejoint le deuxième fonds FPS "Prêtons aux PME 2022" de WeShareBonds

La Mutuelle Générale rejoint le deuxième fonds FPS 'Prêtons aux PME 2022' de WeShareBonds

(Boursier.com) — WeShareBonds, plateforme de financement participatif de crédit aux PME, agréé CIP par l'AMF, poursuit la collecte de son deuxième fonds FPS de crédit aux PME, qui vise 10 millions d'euros. L'opportunité pour les investisseurs professionnels de choisir une solution de placement sur 5 ans, tout en contribuant au financement de l'économie réelle et en donnant du sens à leur rendement.

La Mutuelle Générale, troisièmemutuelle française, rejoint l'équipe de WeShareBonds et La Banque Postale en tant qu'investisseurs dans ce nouveau fonds FPS. L'équipe et les actionnaires de WeShareBonds, dont La BanquePostale, avaient déjà collectivement financé le premier fonds FPS, WSB-1617, qui sera totalement investi au deuxième semestre 2017.

Personnes morales

Intitulé "Prêtons aux PME 2022", ce nouveau fonds FPS de crédit, "buy & hold", vise à investir 10 millions d'euros dans une cinquantaine de PME françaises, répondant notamment à un critère de note Banque de France minimum... Le fonds FPS souscrira jusqu'à 200.000 euros de chaque emprunt obligataire mis en ligne sur la plateforme, étant entendu que les règles de la plateforme permettront toujours que 49% puissent être financés par les prêteurs particuliers et personnes morales clients de WeShareBonds.

WeShareBonds s'est rapproché de son partenaire Phillimore, société de gestion agréée par l'AMF, pour assurer la commercialisation et la gestion de ce deuxième fonds FPS.

Innovant et sociétal

"En participant au fonds Prêtons aux PME 2022 de WeShareBonds, La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française, fait le choix d'un placement à la fois innovant et sociétal et démontre sa volonté de s'engager auprès des PME françaises pour contribuer à leur croissance", souligne Christophe Harrigan, Directeur Financier de La Mutuelle Générale.

Cyril Tramon, co-fondateur et CEO de WeShareBonds, déclare : "En lançant ce deuxième fonds FPS, WeShareBonds et Phillimore donnent l'opportunité à des investisseurs professionnels, concernés par le financement de l'économie réelle, de réaffirmer leurs valeurs sociétales et de donner du sens au rendement. Nous sommes très heureux que La Mutuelle Générale nous rejoigne dans cette aventure et la remercions sincèrement de sa confiance."

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

La Mutuelle Générale rejoint le deuxième fonds FPS "Prêtons aux PME 2022" de WeShareBonds

Partenaires de Boursier.com