»
»
Consultation

Immobilier : les prix des logements anciens ont reculé de 4,4% en France en 2009 (Notaires-Insee)

Immobilier : les prix des logements anciens ont reculé de 4,4% en France en 2009 (Notaires-Insee)

Les prix sont remontés au quatrième trimestre...

(Boursier.com) — D'après les derniers indices Notaires-Insee, les prix des logements anciens en France ont progressé de 1,8% au quatrième trimestre 2009 selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières avec une hausse de 2,1% pour les maisons et de 1,5% pour les appartements. Cette hausse fait suite à une très légère augmentation de 0,3% au troisième trimestre.

Sur un an, les prix demeurent en baisse de 4,4%, dont -4,2% pour les prix des appartements et -4,6% pour ceux des maisons.

En Île-de-France, au cours du quatrième trimestre 2009, les prix des logements anciens ont progressé de 1,8% (chiffres provisoires CVS). Cette hausse est due principalement à celle des prix des appartements (+2,1%), les prix des maisons augmentant également mais de façon moins marquée (+1,3%). Les prix des appartements se redressent de façon notable en Seine-Saint-Denis (+3,6 %) et dans les Hauts-de-Seine (+2,8 %) tandis que les prix des maisons augmentent nettement dans le Val d'Oise (+4,1 %). Sur un an, les prix franciliens demeurent en baisse de 5,6% et le recul est plus fort pour les maisons : -7,5 %, contre -4,5 % pour les appartements.

En province, la hausse des prix au quatrième trimestre 2009 est comparable à celle de l'Île-de-France. En un an, le prix des logements anciens en province a diminué de 3,7 % : -3,9 % pour les appartements et -3,6 % pour les maisons.

Ces indices sont calculés à partir des transactions réalisées au cours du trimestre. Le prix retenu est le prix net vendeur, hors droits de mutation, frais de notaire et commission d'agence.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com