(Boursier.com) -- Pour la 2e année consécutive, le Groupe Caisse d'Epargne a récompensé les 30 classes lauréates de l'Appel des enfants pour l'environnement organisé par son partenaire le WWF France en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et parrainé par Yannick Noah.
Vaste manifestation de sensibilisation à la préservation de l'environnement, cette opération avait pour thème l'empreinte écologique. La remise de prix a eu lieu le 5 juin, date hautement symbolique puisqu'elle coïncidait avec la Journée mondiale de l'environnement.
Les 30 remises de prix se sont déroulées en métropole et en outre-mer. Le Belem, ancré à Nantes pour l'occasion, a reçu la classe lauréate de la région Pays de Loire. Les élèves ont pu visiter le trois-mâts qui s'apprête à fêter ses 111 ans ! Ils se sont vu remettre, à l'initiative de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, un très beau recueil de BD des 30 planches lauréates du concours national, ainsi qu'un bel encadrement de leur oeuvre. Ce fût l'occasion pour la Caisse d'Epargne de rappeler son rôle pédagogique et son implication dans la démarche développement durable, et pour le WWF d'annoncer la prochaine édition du concours de l'Appel des enfants .
C.L. - ©2007, 2012 www.boursier.com

