Europe / Eco : l'indice Monster de l'emploi en Europe en hausse en juillet

(Boursier.com) -- L'indice Monster de l'emploi en Europe a progressé de trois points en juillet à 148, enregistrant son sixième mois consécutif de croissance. "En Europe occidentale on a constaté une tendance globale positive à la hausse, suite à une forte demande en France et en Allemagne. Les offres d'emploi en ligne ont également augmenté aux Pays-Bas, tandis qu'elles ont chuté en Suède et au Royaume-Uni. L'indice a progressé de 23 points, soit 18% en glissement annuel", indique Monster Worldwide.

"Cela fait maintenant six mois que l'ensemble de l'Europe enregistre une progression, l'indice affichant une nette tendance à la hausse entre janvier et mai, puis une croissance légèrement plus lente avant l'été", a déclaré Alan Townsend, directeur de l'exploitation chez Monster Royaume-Uni et Irlande. "Les pays d'Europe occidentale ont beaucoup contribué à cette croissance, les économies majeures, notamment l'Allemagne et la France, affichant des tendances positives", a ajouté M. Townsend.
Le secteur de la production, de la fabrication, de la maintenance et des réparations a vu une forte augmentation de l'embauche en ligne pour le deuxième mois consécutif en juillet, la France comme l'Allemagne affichant un nombre significativement plus élevé d'offres d'emploi sur l'ensemble du secteur. On a pu également constater une croissance de l'embauche en ligne dans les télécommunications après une chute en juin, la France affichant de nombreuses offres. Le secteur de la banque, de la finance et des assurances, avec un deuxième mois consécutif de baisse de la demande en juillet, est un secteur majeur affichant un déclin. Ceci est dû à un nombre plus bas d'offres d'emploi en ligne pour le cinquième mois consécutif sur l'ensemble de la France, ainsi qu'à une demande plus faible au Royaume-Uni. Le secteur affiche à présent une chute globale de 10 points sur l'ensemble de l'Europe depuis juillet 2006".

En France, l'indice est passé de 154 à 161 points entre juin et juillet.

A.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 34
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com