Bourse : un gérant nous livre ses idées d'investissement

(Boursier.com) -- Interrogé par Boursier.com, Olivier Machou, Gérant chez Finance SA, estime que tant que le taux de croissance mondiale demeurera sur des niveaux élevés, il restera confiant quant à l'évolution des indices boursiers : "Cette croissance est bien répartie géographiquement et elle semble structurelle. Elle est la plus rapide au sein des pays les plus peuplés. Cependant, une éventuelle correction sur les marchés financiers peut être forte, à la mesure en tout cas de cette accélération générale...Quoi qu'il en soit, beaucoup d'investisseurs sont plutôt prudents et il y a donc beaucoup de cash prêt à s'investir...". Parmi les pistes d'investissement évoquées par le gérant figure Alstom qui est une grosse position du fonds géré par ce spécialiste : "Nous misons également sur le luxe avec Todd's ou LVMH. Dans le secteur parapétrolier, nous suivons de près CGG Veritas. A l'inverse, nous avons cédé les lignes Danone ou Bouygues".

M. Machoux apprécie aussi le secteur aéronautique avec EADS, LISI ou Zodiac qui profite de la hausse continue du trafic aérien.

Parmi les autres secteurs d'activité privilégiés par le gérant figure celui du tourisme avec Pierre et Vacances et Promeo.

N.L. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com