»
»
Consultation

Banques : Fitch estime que les perspectives pour les cinq plus grandes banques italiennes se sont "considérablement détériorées"

(Boursier.com) — Fitch Ratings indique dans un nouveau rapport que les perspectives pour les grandes banques italiennes restent "négatives". L'agence estime même que les perspectives pour les cinq plus grandes banques transalpines se sont considérablement détériorées. Dans le même temps, l'incertitude sur la résolution de la crise de la zone euro donne lieu à des risques de baisse importante pour les banques italiennes, dont les coûts de financement sont liés aux spreads sur les dettes du gouvernement.

L'incertitude sur la résolution de la crise actuelle de la zone euro affecte les grandes banques italiennes de manière significative étant donné que le marché se concentre sur l'Italie, et Fitch ne s'attend pas à une résolution rapide des problèmes sous-jacents complexes.

Fitch note que la clé d'un changement de la perspective à "stable" serait une amélioration significative de la rentabilité opérationnelle. Dans l'opinion de Fitch, cela nécessiterait une normalisation des coûts de financement à des niveaux viables et l'amélioration de la performance de l'économie nationale. Alors que les charges de dépréciation pour créances douteuses sont peu susceptibles de diminuer fortement à court terme, la poursuite des efforts de réduction des coûts devrait aider les banques à améliorer leur rentabilité opérationnelle.

Compte tenu de la pression sur les revenus, les coûts de financement plus élevés et la faible performance de l'économie nationale, Fitch s'attend à ce que la rentabilité des établissements bancaires italiens reste faible en 2012.

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Banques : Fitch estime que les perspectives pour les cinq plus grandes banques italiennes se sont "considérablement détériorées"

Partenaires de Boursier.com