»
»
Consultation

Axègaz : entrée d'un nouvel actionnaire de référence

Axègaz : entrée d'un nouvel actionnaire de référence
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AXÈGAZ compte depuis le 22 avril un nouvel actionnaire de référence à son capital : GREENALLIANCE, société diversifiée dans les métiers de la croissance verte et détenue à parts égales par Charles Beigbeder et Alain Mallart.

AXÈGAZ, membre associé de l'Association Française du Gaz qui regroupe tous les acteurs majeurs opérateurs du gaz naturel en France, se concentre exclusivement sur l'introduction en France d'un produit énergétique à fort potentiel de rupture : le Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

Le développement du marché européen, l'ouverture progressive des accès aux terminaux méthaniers et au marché libre du gaz naturel font apparaitre de nouvelles perspectives et opportunités. Certains pays européens, notamment en Norvège et Espagne, ont déjà développé la fourniture directe de cette nouvelle énergie à grande échelle, permettant ainsi aux clients finaux de bénéficier d'importantes économies sur leurs factures énergétiques.

La société AXÈGAZ est aujourd'hui la seule entreprise en France à détenir tous les agréments pour fournir et commercialiser sur l'hexagone (autorisation à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel liquéfié par camions sur le territoire français pour approvisionner les catégories de clients non domestiques et les fournisseurs de gaz naturel, délivrée par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer le 12 février 2013).

AXÈGAZ propose des solutions clé en main performantes et sur mesure afin que ses clients professionnels grands consommateurs, en particulier les clients non raccordés au réseau, puissent enfin bénéficier des nombreux avantages du gaz naturel.

Avec l'entrée de GreenAlliance dans son capital, AXÈGAZ accélère son développement sur le marché du Gaz Naturel Liquéfié ainsi que son positionnement stratégique auprès des industriels et des communes à la recherche de solution énergétique alternative plus économique et plus écologique aux énergies pétrolières. Moins polluante et plus économique, l'offre GNL d'AXÈGAZ répond à leurs contraintes de maitrise de coûts et d'impacts sur l'environnement.

"Le GNL est une énergie d'avenir pour laquelle nous avons toute l'expertise requise" explique Alfonso Morriello, Fondateur et Président d'AXÈGAZ. "Avec l'arrivée de GreenAlliance au capital de la société, nous disposons aujourd'hui d'une assise financière importante nous permettant de répondre à toutes les attentes des consommateurs professionnels et de continuer notre développement sur ce marché en pleine expansion."

Très impliquée dans le développement des énergies vertes, la société GreenAlliance est entrée au capital d'AXÈGAZ à hauteur de 30% et siègera au conseil de surveillance.

"A travers la nouvelle offre d'AXÈGAZ, le marché français de l'énergie entre dans une deuxième phase d'ouverture à la concurrence" indique Charles Beigbeder, fondateur notamment de Poweo, entreprise pionnière de fourniture d'électricité et de gaz créée en 2002, suite à la déréglementation du marché initiée en 1999. "Avec Charles Beigbeder, nous avons créé GreenAlliance en 2010 pour détecter et accompagner les champions de demain dans les nouveaux métiers de l'énergie et l'environnement et c'est donc pour nous une formidable opportunité d'accompagner cette entreprise sur ce marché émergent" commente Alain Mallart.

Le Gaz Naturel Liquéfié est aujourd'hui une véritable alternative pour 4.000 sites industriels facilement convertibles au GNL et pour 26.000 communes non raccordées au réseau.

©2013-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Axègaz : entrée d'un nouvel actionnaire de référence

Partenaires de Boursier.com