»
»
Consultation

Anatec : récompensée au Concours Mondial d'Innovation 2030

Anatec : récompensée au Concours Mondial d'Innovation 2030
Anatec : récompensée au Concours Mondial d'Innovation 2030
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Anatec est lauréat du Concours Mondial d'innovation 2030 et reçoit une enveloppe de 200.000 euros de BPI France pour financer son programme de recherche appliqué à l'épargne. Soutenue par l'incubateur ParisTech Entrepreneurs, la startup a été récompensée pour son projet BankCare, destiné à révolutionner la gestion d'épargne des particuliers par la valorisation des Big data.

Initié par l'Etat et piloté par le Commission Innovation 2030, le Concours Mondial d'Innovation a pour objectif de cibler dans sept secteurs identifiés comme stratégiques pour la France (tels que le stockage de l'énergie, le recyclage des métaux et le Big Data), les projets les plus innovants à même de donner naissance aux futurs champions de l'économie française. Dans le cadre de la première phase de sélection du Concours, 15 lauréats ont été recompénsés dont Anatec dans la catégorie Big Data sur 191 projets candidats.

Créée en 2010 par Jonathan Herscovici, Anatec est une entreprise qui propose des solutions innovantes de gestion des finances personnelles s'appuyant sur les mathématiques appliquées, l'apprentissage statistique et les Big Data. Aujourd'hui la société se développe autour de 3 métiers : la gestion automatisée de portefeuille pour les banques et les courtiers en ligne, le Big Data Analytics destiné aux entreprises financières et la gestion des finances personnelles pour les particuliers (avec sa solution BankCare).

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com