»
»
»
Consultation

Russie / Eco : le pays est entré en récession selon le FMI

Russie / Eco : le pays est entré en récession selon le FMI

L'économie russe est entrée en récession au premier trimestre 2014...

Russie / Eco : le pays est entré en récession selon le FMI
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'économie russe est entrée en récession au premier trimestre 2014. La chute des investissements en Russie, due à la crise Ukrainienne et aux sanctions internationales, a en effet provoqué une contraction de 0,5% du PIB national sur les trois premiers mois de l'année.

Selon le Fonds monétaire international, le produit intérieur brut ne devrait progresser que de 0,2% en 2014. Au début du mois d'avril, le Fonds avait déjà abaissé ses prévisions à 1,3%. Le FMI précise par ailleurs qu'il pourrait être amené à réduire de nouveau ses prévisions sur 2014. Pour 2015, le Fonds a également revu ses prévisions de croissance du PIB à la baisse, à 1%, contre 2,3% auparavant.

La Russie souffre en effet d'une fuite de capitaux depuis le début de la crise en Ukraine. Sur les trois premiers mois de l'année, la Banque centrale de Russie estime que la perte a dépassé les 50 milliards de dollars. Selon le FMI, cette fuite pourrait même atteindre les 100 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année 2014.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com