»
»
»
Consultation

Radio : intérêt croissant confirmé pour les "podcasts"

Médiamétrie explique dans une étude que les auditeurs Radio montrent un intérêt croissant pour l'écoute de la radio "en rattrapage" via les...

Radio : intérêt croissant confirmé pour les 'podcasts'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Médiamétrie explique dans une étude que les auditeurs Radio montrent un intérêt croissant pour l'écoute de la radio "en rattrapage" via les "podcasts", que ce soit par abonnement ou en téléchargement à l'unité. Ils sont en effet près de 8 sur 10 à écouter les podcasts téléchargés, contre 7 sur 10 il y a un an.

"Sur un mois, les podcasteurs téléchargent en moyenne 15,5 podcasts et en écoutent 12,1, soit 78% des podcasts téléchargés qui sont écoutés. Campagne présidentielle, développement de l'offre, et ancrage de cette pratique ont probablement contribué à la progression de cette écoute par rapport à 2011 : 69% des podcasts téléchargés étaient écoutés", explique l'étude.

Les plus adeptes des podcasts sont les 25-34 ans, les Catégories Socio Professionnelles Supérieures et les habitants de la Région Parisienne.

Si les auditeurs sont plus nombreux à écouter leurs podcasts sur un ordinateur et à domicile, cette étude montre également l'intérêt de l'offre en situation de mobilité. Ainsi, les plus "gros consommateurs" de podcasts sont ceux qui écoutent leurs podcasts sur un téléphone mobile. Ils en écoutent en moyenne 17,2 par mois (contre 10 par mois chez ceux qui les écoutent sur un ordinateur)...

©2012-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Radio : intérêt croissant confirmé pour les "podcasts"

Partenaires de Boursier.com