»
»
»
Consultation

Marchés : le rendement des OAT 10 ans au plus bas historique !

Les taux longs obligataires français poursuivent leur détente

(Boursier.com) — Le repli sur les marchés obligataires se poursuit ce lundi sur fond de capitulation des indices boursiers et du secteur bancaire en particulier. En conséquence, les taux des obligations françaises se détendent encore avec un nouveau plus bas historique pour les OAT à 10 ans qui n'offrent plus que 2,45% de rendement après 2,53% vendredi.

Les précédents niveaux planchers des taux à 10 ans à moins de 2,5% remontaient la fin août 2010. Avant le début du décrochage des bourses mondiales fin juillet, lié à la crise des dettes souveraines, les taux français à 10 ans étaient encore à 3,38%, ce qui fait désormais ressortir une baisse de près de 1% en deux mois et demi.

Même situation sur les OAT 15 ans dont le rendement est tombé sous les 3% ce lundi alors que les taux à 5 ans se réduisent à 1,58%.

On observe par contre une stabilité des taux courts dont la tension traduit la baisse de confiance des banques à se prêter entre elles. L'Euribor 3 mois, taux d'intérêt moyen auquel les banques européennes se refinancent entre elles, reste autour de 1,53% depuis la semaine dernière.

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Marchés : le rendement des OAT 10 ans au plus bas historique !

Partenaires de Boursier.com