France / Eco : la BEI apporte 130 ME de financement à la ligne LGV Est

(Boursier.com) -- La Banque Européenne d'Investissement va financer la ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg à hauteur de 130 Millions d'Euros. Un accord a été signé hier concernant une première tranche de 40 ME, qui couvre les besoins de financement de la Région Alsace, durant les trois prochaines années, pour la réalisation des travaux du projet "LGV Est-Européenne phase 2" et des aménagements du réseau au Nord de Strasbourg.

A l'horizon 2016, le financement de 130 ME aura permis de relier la gare TGV Lorraine (Baudrecourt) à la gare TGV Alsace (Vendenheim) et de réduire les temps de voyage Paris / Strasbourg de 2h20 à 1h50 et Luxembourg / Strasbourg de 2h10 à 1h25. Le projet coûte au total 2,1 Milliards d'Euros, dont 236 ME à la charge des collectivités alsaciennes.

A.B. - ©2011, 2012 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 30
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com