Economie : Tour de France à la rencontre des Auto-Entrepreneurs !

(Boursier.com) -- La Fédération des Auto-Entrepreneurs vient de se lancer dans un tour de France des régions et départements. En effet Grégoire Leclercq, Président et Cyrille Darrigade, Vice-Président sillonnent la France dans le but d'auditionner les bénéficiaires du régime et d'évaluer le régime. Une démarche qui permettra de négocier la réforme de l'auto-entreprise avec le gouvernement. Explications.

Grégoire Leclercq, Président de la FEDAE et Cyrille Darrigade, Vice-Président de la FEDAE ont décidé de prend le dresser un bilan, une "photographie" du régime de l'auto-entreprise créé il y a maintenant plus de trois ans.

C'est ainsi qu'ils se sont lancés dans un tour de France des régions et des départements à la rencontre des bénéficiaires du régime afin de recueillir leurs revendications.

"A l'heure où le gouvernement a annoncé vouloir porter des ajustements au régime de l'auto-entreprise, les auditions collectées et les impressions de terrain feront l'objet d'une synthèse et serviront de base de négociations" précise les deux dirigeants de la Fédération.

Après avoir visité le Cantal et le Puy de Dôme, la FEDAE se rendra à Moulins et Nevers le 3 juillet. Le 10 juin à Dijon, le 11 juillet à Chalon sur Saône et à Lyon. Une série de dates supplémentaires est prévue pour boucler ce tour de France qui devrait s'achever cet automne.

Une démarche importante pour la FEDAE qui rappelle qu'actuellement au plan national, plus d'une création sur deux est une demande de création d'auto-entreprise.

Par ailleurs, sur les cinq premiers mois de l'année 2012, l'INSEE enregistre, en données brutes, 136.614 demandes de création d'auto-entreprises. Ces demandes représentent un peu plus de la moitié des créations en France...

C.L. - ©2012, 2013 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 9
  • PeugeotAcitivité: 9
  • BNP ParibasAcitivité: 5
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 3
  • AlstomAcitivité: 3
  • PagesJaunesAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Le grand oral de François Hollande n'a pas séduit les Français 53
  • Moscovici croit que la croissance peut repartir dès cette année 33
  • Baisse de 0,5% du nombre de fonctionnaires en 2011 44
  • Mi-séance Paris : les 4.000 points sont atteints ! 6
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
Binck