Automobile : PSA se démarque dans un marché français un peu mieux orienté en avril

(Boursier.com) -- Après trois mois de forte baisse de janvier à mars, le marché automobile français a limité la casse en avril avec des immatriculations en repli de 1,3% par rapport à avril 2011. Le segment des voitures particulières neuves est en baisse de 1,6% et celui des utilitaires légers est stable. Pour la première fois depuis de longs mois, les marques françaises reprennent des parts de marché grâce à une hausse de 8,7% des immatriculations de PSA, Renault restant par contre en perte de vitesse (-5,8%).

Depuis le début de l'année, la baisse du marché automobile français reste conséquente avec seulement 811.805 véhicules légers immatriculés, soit un repli de 15,6% par rapport aux quatre premiers mois de 2011. Le segment des utilitaires légers limite sa baisse à 5% tandis que les volumes de voitures particulières plongent de 17,5%.

De janvier à avril 2012, les marques françaises restent à traîne avec des replis légèrement supérieurs à 20% pour les immatriculations des groupes PSA et Renault. Malgré un mois d'avril plus difficile, les marques allemandes affichent toujours les meilleures performances du marché avec +6% pour BMW, +3% pour Mercedes et -2,9% pour Volkswagen. Bonne performance aussi de Nissan, l'allié japonais de Renault restant en croissance de 1,4% depuis le début de l'année

O.C. - ©2012, 2013 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 9
  • BNP ParibasAcitivité: 7
  • CAC 40Acitivité: 7
  • PeugeotAcitivité: 7
  • SoitecAcitivité: 7
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 6
Sujets à la une
  • Michel Sapin croit toujours en une inversion de la courbe du chômage fin 2013 28
  • Demain c'est BEARRRRRRRRR... 706
  • Soitec : après une perte record, le groupe veut renouer cette année avec une croissance forte 12
  • Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% ! 14
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Binck