»
»
»
Consultation

Zone euro : le chômage continue de reculer, au plus bas depuis 2009

Le taux s'établit désormais à 9,1%, selon les données publiées lundi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne...

Zone euro : le chômage continue de reculer, au plus bas depuis 2009
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le taux de chômage a baissé à 9,1% en juin dans la zone euro, au plus bas depuis février 2009, selon les données publiées lundi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Le taux de chômage était de 9,3% en mai...

Le chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage en Italie et en Espagne, à respectivement 11,1% et 17,1%, alors qu'il est resté stable d'un mois sur l'autre en France, à 9,6%. En Allemagne, il a baissé à 3,8% contre 3,9% en mai, un chiffre qui devrait favoriser des hausses de salaires et, partant, de la consommation.

L'Allemagne et la Tchéquie en tête

Les données d'Eurostat confirment l'amélioration de la situation économique dans la zone euro et apportent à la Banque centrale européenne de nouveaux arguments en faveur d'une révision à l'automne de sa politique monétaire ultra-accommodante.

Parmi les États membres, les taux de chômage les plus faibles en juin 2017 ont été enregistrés en République tchèque (2,9%), en Allemagne (3,8%) ainsi qu'à Malte (4,1%). Les taux de chômage les plus élevés ont quant à eux été relevés en Grèce (21,7% en avril 2017) et en Espagne (17,1%).

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Zone euro : le chômage continue de reculer, au plus bas depuis 2009

Partenaires de Boursier.com