Une grosse opération pour Barclays aux Etats-Unis ?

(Boursier.com) -- Barclays chercherait à acheter une grande banque de détail aux États-Unis alors qu'elle tente de rééquilibrer ses activités au détriment de la banque d'investissement. Selon le "Financial Times", Antony Jenkins, le nouveau directeur des activités de banque de détail de Barclays, préparerait un document stratégique visant à être remis au conseil au cours des deux à trois prochains mois. "Rien n'est imminent, mais nous sommes opportunistes", explique au quotidien britannique une personne proche de la banque.

Barclays n'aurait pas identifié de cibles claires ni débuté des pourparlers, selon des personnes proches de la banque. Mais les banquiers et les analystes font remarquer que des établissements comme SunTrust, PNC Financial et US Bancorp, tous sauvés par l'Etat, pourraient être des cibles potentielles. Barclays devra néanmoins y regarder à deux fois avant de se lancer dans ce type d'activité aux Etats-Unis alors que plusieurs grandes banques britanniques ont essuyé de gros revers outre-Atlantique.

J-B.A. - ©2010, 2012 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Christine Lagarde choque les Grecs ! 50
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com