»
»
»
Consultation

Un club de football anglais en redressement judiciaire!

Un club de football anglais en redressement judiciaire!

Portsmouth a été placé vendredi en redressement judiciaire, une situation inédite en Premier League malgré l'endettement de la plupart des clubs.

Un club de football anglais en redressement judiciaire!
Crédit photo © REUTERS/Eddie Keogh

(Boursier.com) — Portsmouth sera-t-il le Lehman Brothers du football? Le club, dernier de Premier League, a été placé en redressement judiciaire vendredi. Les autorités britanniques avaient donné une semaine à Portsmouth pour éponger ses dettes, ce qu'il n'a pas été en mesure de faire.

Sur endetté à hauteur d'environ 70 millions de livres sterling (environ 78 millions d'euros), ce club du sud de l'Angleterre a été incapable de verser les montants réclamés par l'administration fiscale.

L'équipe s'est vue retirer 9 points au classement et est quasiment assurée de relégation. Ce petit club avait recruté des stars il y a quelques années (Lassana Diarra, Peter Crouch, Jermain Defoe) qui lui ont permis de remporter la Coupe d'Angleterre en 2008 mais la gestion financière n'a pas été à la hauteur des ambitions sportives.

Malgré des ventes de joueurs conséquentes (95,5 millions de livres), Portsmouth peine à payer ses joueurs et a changé trois fois de propriétaires cette saison. Le directeur exécutif a annoncé qu'il démissionnerait une fois un nouveau propriétaire trouvé. Si des candidats se manifestent....

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com