»
»
»
Consultation

PSA : la CGT met fin au conflit à Aulnay, après 17 semaines

PSA : la CGT met fin au conflit à Aulnay, après 17 semaines

La CGT renonce à son recours contre le plan de restructuration du groupe en France...

PSA : la CGT met fin au conflit à Aulnay, après 17 semaines
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lancée il y a plus de 17 semaines, la grève qui paralyse le site d'Aulnay va prendre fin... PSA Peugeot Citroën et la CGT sont en effet parvenus à un accord pour mettre un terme mouvement social qui a débuté le 16 janvier dernier et qui impliquait environ 130 des 2.500 salariés du site. Les autres organisations syndicales avaient déjà validé l'accord portant sur les mesures de soutien aux salariés dans le cadre de la restructuration du constructeur automobile.

L'accord signe la reprise effective du travail pour tous et la levée, par la CGT et par les salariés concernés, de toute contestation du plan social. L'organisation renonce ainsi à la procédure d'appel engagée contre le plan de restructuration. Les 130 salariés ayant participé au conflit accèderont, avant fin mai, aux mesures de départs externes du PSE.

Plus de 17 semaines

Le constructeur précise également que les jours de grève ne seront pas rémunérés dans l'entreprise. "Ce principe est applicable pour ce conflit qui aura duré plus de 17 semaines", indique la direction, qui se dit concentrée sur "le reclassement des salariés avec l'engagement de trouver une solution pour chacun".

Le plan social de PSA, qui prévoit 8.000 suppressions d'emplois en France, est toujours contesté par des représentants de salariés d'un site de la filiale Faurecia. Le tribunal de grande instance de Paris doit rendre sa décision sur cette plainte le 6 juin...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com