»
»
»
Consultation

Présidentielle : 75% des Français pensent que Fillon a tort de se maintenir

François Fillon a été mis en examen mardi notamment pour détournement de fonds publics. Pour autant, Fillon n'interrompt pas sa course à l'Elysée...

Présidentielle : 75% des Français pensent que Fillon a tort de se maintenir
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le dossier judiciaire de François Fillon s'est encore étoffé jeudi soir, puisque l'enquête a été élargie aux costumes payés au candidat de la droite et du centre par un mystérieux ami. Le parquet national financier (PNF) a délivré aux juges d'instruction chargés de l'enquête sur la famille Fillon un réquisitoire supplétif contre X pour "trafic d'influence"

François Fillon a été mis en examen mardi notamment pour détournement de fonds publics. Le trafic d'influence ne figurait pas au nombre des chefs retenus dans le cadre de cette enquête portant sur des emplois présumés fictifs occupés par l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle, Penelope, et deux enfants du couple. Ces cadeaux accordés au candidat Les Républicains représentent 13.000 euros de costumes pour le seul mois de février.

Tort de se maintenir

Trois quarts des Français (75%) jugent que François Fillon a tort de maintenir sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Odoxa publié vendredi. D'après cette enquête réalisée pour franceinfo, 25% des sondés ont un avis contraire sur le vainqueur de la primaire de la droite qui n'a cessé, depuis les premières révélations parues fin janvier, de réitérer son intention d'aller au bout.

En revanche, une majorité des seuls sympathisants de droite (58%) approuve la décision de François Fillon. Par ailleurs, 22% des personnes interrogées déclarent avoir une bonne opinion de François Fillon, 46% le jugent courageux, 23% convaincant, et 10% honnête.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Présidentielle : 75% des Français pensent que Fillon a tort de se maintenir

Partenaires de Boursier.com