»
»
»
Consultation

Orange et Facebook dévoilent la première saison de l'accélérateur Telecom Track

L'Orange Fab France "Telecom Track" intègre quatre start-up lauréates pour sa saison 1...

Orange et Facebook dévoilent la première saison de l'accélérateur Telecom Track
Crédit photo © Grisbee

(Boursier.com) — Lancé le 24 avril dernier, pour soutenir spécifiquement les start-up spécialisées dans l'innovation des infrastructures réseau, l'Orange Fab France "Telecom Track" intègre quatre start-up lauréates pour sa saison 1... Le moment de les présenter par le détail !

Amarisoft

AMARISOFT (Ris Orangis, 91 Essonne) : est un éditeur de logiciels créé en 2012, expert dans les infrastructures télécom mobiles LTE (4G et ultérieures). Il développe une suite logicielle LTE complète comprenant la station de base, le coeur de réseau et la pile logicielle de téléphone. Sa technologie est unique et révolutionnaire car tout fonctionne sur du matériel de type PC standard.
 
Amarisoft est aujourd'hui au centre d'un écosystème mondial visant à créer une nouvelle génération d'équipementiers télécom mobiles plus agiles, plus accessibles, moins chers et plus ouverts. La 4G, la future 5G et le NB-IoT sont les moteurs de croissance de son chiffre d'affaires dont plus de 90% est réalisé à l'export.

HORIZON COMPUTING

HORIZON COMPUTING : (Rocquencourt, 78 Yvelines) : développe des équipements dédiés au monde des datacenters et des télécoms sous licence Open Hardware, avec des logiciels libres enrichis au fur et à mesure. Ses services permettent de décomposer totalement l'infrastructure de ses clients et d'en gérer le cycle de vie. Ainsi les clients gagnent en indépendance vis à vis de leurs fournisseurs.

Le business model d'Horizon Computing est principalement basé sur des contrats de services, conseil,  validation et  mise en production, ainsi que la maintenance opérationnelle d'équipements Open Hardware.

ATHONET

ATHONET : (Vicenza, Italie) : est une société de logiciels informatiques et de cloud disruptif pour le marché 4G / LTE et 5G. Ces logiciels permettent de rendre le LTE universel, abordable et simple à déployer, et ouvre en outre des opportunités pour l'Internet industriel / l'industrie 4.0, l'Internet des objets (IoT), la sécurité publique, les marchés émergents et ruraux ainsi que d'autres marchés transverses.
Athonet bénéficie également d'une opportunité spectaculaire de déploiement du marché, grâce à la normalisation des réseaux LTE et 5G dans le monde entier. En 2016, Athonet a gagné le prestigieux Global Mobile Award de GSM Association.

ADIPSYS

ADIPSYS : (Valbonne, 06 Alpes-Maritimes) : est un éditeur de solutions permettant aux opérateurs de piloter des infrastructures WiFi de tout type via le Cloud. Hotspot Manager est une solution Cloud multi-constructeurs et multi-clients qui permet de déployer, piloter et gérer de multiples Hotspots WiFi sans imposer l'ajout de contrôleur d'accès spécifique.
 
La plateforme Hotspot Manager intègre de nombreuses fonctionnalités dont divers modes d'authentification, des portails captifs riches, une gestion avancée multi-tenants, des tableaux de bords détaillés et des services à valeur ajoutée permettant de monétiser le service Hotspot proposé par les opérateurs. Au-delà de ses nombreux avantages techniques, Hotspot Manager est aussi un véritable outil commercial et marketing permettant de suivre l'activité des utilisateurs et communiquer directement avec eux.

Programme d'accélération

Ces start-up sélectionnées seront accompagnées par Orange Fab France pendant une période de 6 à 9 mois et bénéficieront d'un accès à son réseau mondial de ressources, ainsi que du soutien d'Ecosystem Accelerator Centres (TEAC) du TIP (Telecom Infra Project).
 
Elles ont rejoint ce jour le programme d'accélération et ont participé à l'événement de lancement organisé par Orange et Facebook réunissant des cadres d'Orange, du TIP et de Facebook, ainsi que des partenaires et des investisseurs en capital-risque. Ces start-up ont ainsi eu l'opportunité de présenter leur projet et leur motivation devant plus d'une centaine de personnes.
 
Une fois avancées dans le processus d'accélération, ces start-up seront invitées à intervenir lors d'un événement des TEAC qui se tiendra à San Francisco à la fin de l'année.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Orange et Facebook dévoilent la première saison de l'accélérateur Telecom Track

Partenaires de Boursier.com