»
»
»
Consultation

Navigo, la nouvelle clé de l'Autolib'

Le pass Navigo prend une nouvelle dimension. Le pass des transports parisiens fait un nouveau pas vers la multi-mobilité. Navigo va permettre la location de véhicules Autolib' dès la mi-avril...

Navigo, la nouvelle clé de l'Autolib'
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Après le Navigo fluvial (Batobus) lancé au début janvier par Valérie Pécresse, la Présidente Les Républicains du Conseil Régional d'Ile-de-France, fait une nouvelle fois évoluer la carte de transport parisienne vers un principe d'universalité, c'est-à-dire pouvant être utilisée pour "accéder et payer" différents services de mobilité autres que le métro. Le pass Navigo, qui doit devenir d'ici 2021 le Smart Navigo, va prochainement étendre son accès aux véhicules d'auto-partage Autolib'.

Navigo utilisable pour Autolib'

A partir de la mi-avril, les détenteurs d'une carte Navigo, qui ont déjà la possibilité d'utiliser le Vélib' avec le pass, pourront accéder à l'Autolib' dans 90 communes de la région parisienne, explique le Journal du Dimanche. D'ici quelques semaines, il permettra donc la location des véhicules Autolib', et à l'avenir, le forfait Navigo sera utilisable dans l'ensemble des transports franciliens.

Paiement débité en fin de mois

A partir de 2018, il est prévu que le pass Navigo puisse être utilisé en mode "post-paiement", c'est-à-dire que les usagers qui choisiront cette option seront débités en fin de mois, selon leur consommation. Selon le JDD, le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (Stif) prévoit de débloquer 10 millions d'euros, le 22 mars, pour le développement de ce nouveau service.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Navigo, la nouvelle clé de l'Autolib'

Partenaires de Boursier.com