»
»
»
Consultation

Musique en streaming : Spotify vise ses premiers bénéfices pour 2017

La société suédoise Spotify, leader mondial de la musique en streaming, pourrait devenir rentable l'an prochain, près de 10 ans après sa création. En ligne de mire : une possible introduction en Bourse au Nasdaq...

Musique en streaming : Spotify vise ses premiers bénéfices pour 2017
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le site internet Spotify, numéro un mondial de la musique en streaming, pourrait enfin devenir bénéficiaire l'année prochaine, a déclaré l'un des membres de son conseil d'administration, Pär-Jörgen Parson.

M. Parson est aussi partenaire du fonds de capital-risque Northzone, l'un des principaux actionnaires du site d'écoute suédois de musique en ligne, accessible au public depuis 2008.

Croissance en tête

Interrogé par l'agence 'Reuters' en marge de Slush, une conférence sur les start-up à Helsinki (Finlande), le responsable a déclaré que "jusqu'à maintenant, je pense que nous n'avions que la croissance en tête. Peut-être que la rentabilité va commencer à devenir une priorité aussi".

A la question de savoir si des bénéfices pourraient tomber dès l'année prochaine, Parson a répondu: "Oui, absolument..."

Une valorisation estimée à plus de 8 milliards de dollars

Spotify, qui parvient à se maintenir en tête des sites de musique en streaming, malgré la concurrence, notamment d'Apple, a accumulé les pertes depuis sa création. En 2015, elles ont atteint 173 millions d'euros malgré un chiffre d'affaires proche de 2 milliards.

La valorisation de Spotify est estimée à environ 8,5 Mds$ (7,52 MdsE) après son dernier tour de table réalisé à la mi-2015. Selon les analystes financiers, la société pourrait à l'avenir soit s'introduire en Bourse, sans doute au Nasdaq, ou être rachetée par un géant de l'internet comme Facebook ou Alphabet, la maison mère de Google...

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Musique en streaming : Spotify vise ses premiers bénéfices pour 2017

Partenaires de Boursier.com