»
»
»
Consultation

Les résultats de l'enquête liée à la viande de cheval seront connus jeudi

Les premiers éléments ont mis en lumière un circuit complexe de commercialisation de cette viande...

Les résultats de l'enquête liée à la viande de cheval seront connus jeudi

(Boursier.com) — Les résultats de l'enquête sur l'origine de la présence de viande de cheval dans les plats cuisinés à base de boeuf seront présentés jeudi matin, a indiqué le ministère de l'Agriculture, sur son compte Twitter.

Pour le moment, les investigations menées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en lumière un circuit complexe de commercialisation de cette viande. Des inspections ont été menées sur plusieurs sites dans le pays. La branche britannique de l'entreprise de produits surgelés Findus a également entamé le rappel de ses produits, sur le conseil de son fournisseur français, Comigel, qui affirme que la viande douteuse vient de Roumanie.

Réunion à Bruxelles

Les Etats concernés par ce que les autorités françaises appellent "une tromperie économique" et non "un scandale sanitaire", se réunissent par ailleurs, ce mercredi en fin d'après-midi à Bruxelles afin de décider des mesures à prendre pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise. "Le Gouvernement militera en faveur d'une information obligatoire sur l'origine de la viande entrant dans la composition des plats cuisinés et autres préparations", souligne le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, dans le compte-rendu du Conseil des ministres. Il rappelle qu'au niveau communautaire, la mention d'origine de la viande bovine fraîche est d'ores et déjà obligatoire.

©2013-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Les résultats de l'enquête liée à la viande de cheval seront connus jeudi

Partenaires de Boursier.com