Les immatriculations de véhicules ont aussi fait le pont en mai

(Boursier.com) -- Encore un mois difficile pour le marché automobile français !... Les ventes de voitures particulières ont chuté de -16,1% en mai, selon les données publiées ce matin par le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA), et de -17,2% sur les cinq premiers mois de l'année, en données brutes. Les utilitaires légers enregistrent un recul mensuel encore plus prononcé (-22,5%).

Cependant, corrigé des jours ouvrables, le repli mensuel se limite à -2,9% sur les véhicules particuliers et à -10,3% sur les utilitaires légers. Sur 5 moi et sur une base comparable, la contraction du marché reste cependant conséquente à -15,6% pour les automobiles particulières et -7,2% pour les utilitaires légers.

En cumulant véhicules particuliers et utilitaires légers, le mois s'est encore avéré difficile pour Peugeot SA, avec des ventes en retrait de -28% à 59.552 unités, tandis que Renault affiche -13,6% à 47.561 unités. Sur 5 mois, PSA recule de -22,1% et la marque au losange de -19,6%. La part de marché des constructeurs français ressort à 54,4% en mai, et à 55,8% sur les cinq premiers mois de l'année, contre respectivement 57,7% et 59,22% un an avant. Volkswagen baisse de -12,9%, Ford de -21,9% et Fiat de -20,7%. Ces données sont brutes et doivent être appréhendées au regard des nombreux ponts qui ont affecté le mois de mai, aboutissant à 19 jours ouvrables contre 22 en mai 2011.

A.B. - ©2012, 2013 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 7
  • PeugeotAcitivité: 7
  • BNP ParibasAcitivité: 5
  • AlstomAcitivité: 3
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 3
  • Artprice.comAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Le grand oral de François Hollande n'a pas séduit les Français 55
  • Moscovici croit que la croissance peut repartir dès cette année 36
  • Baisse de 0,5% du nombre de fonctionnaires en 2011 44
  • Mi-séance Paris : les 4.000 points sont atteints ! 6
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
BNP Paribas