»
»
»
Consultation

Les agriculteurs ne voient pas le bout du tunnel

Ils sont toujours mobilisés ce mercredi matin...

Les agriculteurs ne voient pas le bout du tunnel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La circulation demeure perturbée dans l'Ouest de la France, en raison des mouvements de mobilisation des agriculteurs. Selon Bison Futé, dans le Morbihan, la nationale 165 est toujours coupée dans les deux sens au niveau d'Arzal, alors qu'à Locminé, la circulation ne se fait que dans le sens Lorient / Rennes sur la nationale 24. Enfin, des perturbations sont aussi signalées dans les Côtes d'Armor, sur la nationale 12.

Actions symboliques

'Ouest France' indique par ailleurs que la MSA, sécurité sociale agricole ainsi que Groupama ont été pris comme cibles cette nuit, à Landerneau dans le Finistère. Environ 80 tracteurs ont déchargé leurs remorques devant les bâtiments. Mardi, une série d'actions "coup de poing" a été menée afin de faire pression sur la grande distribution et principalement sur les enseignes Carrefour et Lidl. A Saint-Lô, des débordements ont été signalés, conduisant le préfet à porter plainte, indique 'La Manche Libre'.

"La dégradation n'est pas la solution", prévient la FNSEA

"Il faut se faire entendre, mais la dégradation n'est pas la solution", a toutefois préveu mercredi matin  sur 'Radio Classique', le président de la FNSEA, Xavier Beulin. Pour autant, "à ce stade, je ne suis pas en mesure d'arrêter le mouvement (...) la plupart des régions sont en mouvement depuis plusieurs semaines (...) malheureusement on ne voit pas le bout du tunnel", a-t-il ajouté. Il regrette notamment le manque de réaction au niveau de la Commission européenne, mais aussi à l'échelle nationale, alors que les éleveurs réclament depuis de longue date une baisse des charges, tout en précisant que les pouvoirs publics ne sont pas les seuls à avoir un rôle à jouer. Les distributeurs et industriels doivent prendre leur responsabilités et "cesser de jouer les prix à la baisse".

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Les agriculteurs ne voient pas le bout du tunnel

Partenaires de Boursier.com