»
»
»
Consultation

Le président du FC Metz, repreneur mystère de Florange ?

Le président du FC Metz, repreneur mystère de Florange ?

Il s'agit notamment du président du club de football FC Metz...

Le président du FC Metz, repreneur mystère de Florange ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — "Nous avons un repreneur pour le site ArcelorMittal de Florange qui n'est pas un financier, qui, par ailleurs, souhaite engager son argent personnel, et est disposé à investir jusqu'à près de 400 millions d'euros dans cette installation pour la rénover", déclarait la semaine dernière devant les députés, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Aucune identité n'avait cependant été dévoilée, certains doutant même de son existence...

Un homme qui connaît l'acier
Le mystérieux repreneur serait en fait le président du club de football FC Metz, Bernard Serin, d'après le 'Nouvel Observateur'. "L'information, qui courait comme une rumeur dans le monde de la sidérurgie et dans les cabinets ministériels" aurait même été confirmée, "par une source proche du dossier", au 'Républicain Lorrain'. Cet homme connaît surtout le monde de la sidérurgie puisqu'il a "dirigé les filiales américaines d'Usinor puis le groupe métallurgique Sacilor", rappelle le site internet du 'Nouvel Obs'. Surtout, il est PDG de la société belge Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI) qu'il a reprise en 2002, alors qu'elle était en grande difficulté financière.

Un partenaire ?
'Le Nouvel Observateur' doute cependant de sa capacité à investir seul 400 millions d'euros dans les hauts-fourneaux de Florange. "Il n'y serait donc pas allé tout seul... Le Russe Mordachov, Pdg de Severstal, dont le nom avait circulé était lui aussi dans la boucle", ajoute le site internet.

Selon le 'Républicain Lorrain', une rencontre entre Bernard Serin et François Hollande serait prévue prochainement...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com