»
»
»
Consultation

La France compte 39 milliardaires, Bernard Arnault en tête

Et le plus fortuné d'entre eux est Bernard Arnault, le patron de LVMH, selon le dernier classement du magazine 'Forbes'.

La France compte 39 milliardaires, Bernard Arnault en tête
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Trente-neuf milliardaires français font partie du classement Forbes 2017 des personnalités les plus riches dans le monde, et le plus fortuné d'entre eux est Bernard Arnault, avec 41,5 milliard de dollars, selon la version française du magazine. Il prend cette première place à la milliardaire Liliane Bettencourt qui figure au 14ème rang mondial avec 39,5 milliards de dollars, alors que le patron de LVMH est 11ème. L'héritière de l'empire L'Oréal reste cependant la femme la plus riche du monde.

Serge Dassault et ses 16,1 milliards de dollars est troisième en France et 57ème au niveau mondial), suivi de François Pinault et ses 15,7 milliards de dollars - 63ème rang mondial et Patrick Drahi et ses 13 milliards de dollars, classé à la 93ème place.

Trois nouveaux venus

A la 6ème place ex-aequo du palmarès français se trouvent Alain et Gérard Wertheimer, les actionnaires majoritaires de Chanel (11,8 milliards de dolars chacun), devant Emmanuel Besnier, le patron de Lactalis (11,3 milliards), Xavier Niel, le patron d'Iliad (8,1 milliards), et Carrie Perrodo, la veuve du fondateur du groupe pétrolier Perenco (6,3 milliards).

Forbes note par ailleurs que trois Français ont intégré le classement cette année : Philippe Ginestet, PDG et fondateur des enseignes Gifi (1,6 milliard de dollars), Christian Latouche, fondateur de Fiducial (1,6 milliard) et Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière (1,1 milliard).

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

La France compte 39 milliardaires, Bernard Arnault en tête

Partenaires de Boursier.com