»
»
»
Consultation

La France, 8ème d'un classement sur l'égalité homme-femme au travail

L'Oréal est en tête de ce classement inédit, qui se base notamment sur les salaires et la politique en faveur de l'égalité des sexes.

La France, 8ème d'un classement sur l'égalité homme-femme au travail
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quelles sont les entreprises mondiales qui favorisent le plus l'égalité homme-femme dans le monde ? L'organisation à but non lucratif Equileap s'est penchée sur la question, et publie ce mardi une étude qui montre que la France se classe huitième, grâce à dix entreprises citées dans le top 50...

Salaires équivalents, politique prônant l'égalité des sexes... Au total, 3.000 sociétés dont la capitalisation boursière individuelle dépasse 2 Milliards de dollars ont été passées au crible, dans 23 pays développés.

L'Oréal en tête

L'Oréal est en tête de ce classement, avec un score de 22 sur 35. Toujours du côté des sociétés françaises, Sodexo est quatrième, devant Société générale (14ème), Engie (27ème), Areva (28ème), BNP Paribas (29ème), Biomérieux (39ème), Sanofi (44ème), Orange (49ème) et Air Liquide (50ème).

Les pays les mieux classés, grâce à la présence de leurs entreprises dans le classement, sont la Norvège, la Suède, les Pays-Bas, la Finlande et le Royaume-Uni. Les trois secteurs les mieux notés sont la communication, la finance et les "utilities"...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

La France, 8ème d'un classement sur l'égalité homme-femme au travail

Partenaires de Boursier.com