Accueil > Actualités » Economie » Consultation

L'économiste Jean Pisani-Ferry rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron

Il va quitter France Stratégies pour rejoindre l'équipe de l'ancien ministre de l'Economie, en tant que "responsable du programme et des idées".

L'économiste Jean Pisani-Ferry rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron
Crédit photo © Europe 1

(Boursier.com) — L'économiste Jean Pisani-Ferry va rejoindre Emmanuel Macron. Il a annoncé mercredi qu'il démissionnait de ses fonctions à la tête de France Stratégie, organisme de réflexion et d'expertise placé auprès du Premier ministre, pour rejoindre l'équipe de campagne de l'ex-ministre de l'Economie, en tant que "responsable du programme et des idées"...

"La France, l'Europe, sont à la merci d'un nouvel âge des extrêmes. Je ne veux pas, demain, regretter de m'être borné à jouer les observateurs", explique-t-il dans un texte. Il s'agit d'une prise importante pour Emmanuel Macron.

Laurence Haïm arrive aussi

"Nous vivons un moment particulier de notre vie politique, inquiétant en France et ailleurs. Ce sont des moments qui, comme citoyen, nous sollicitent davantage. Et puis je me reconnais dans l'ambition de transformation et de réforme que porte Emmanuel Macron et j'ai envie d'y contribuer", a-t-il dit à Reuters.

L'équipe d'Emmanuel Macron a également annoncé l'arrivée de la journaliste Laurence Haïm, qui devrait devenir une des porte-parole du mouvement "En Marche !". Âgée de 50 ans, elle a été correspondante de Canal+ et d'i-Télé à Washington et a suivi les deux campagnes de Barack Obama aux Etats-Unis...

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

L'économiste Jean Pisani-Ferry rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron