Accueil > Actualités » Economie » Consultation

HP se fait épingler pour la vente liée d'ordinateurs et de logiciels

La Cour d'appel de Versailles a donné raison à l'association UFC Que Choisir...

HP se fait épingler pour la vente liée d'ordinateurs et de logiciels
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'UFC Que choisir se félicite dans un communiqué de la décision de la Cour d'appel de Versailles, qui lui a donné raison dans un récent arrêt, à propos des pratiques commerciales de Hewlett Packard. L'association reprochait à la société la vente liée d'ordinateurs et de logiciels.

La Cour d'appel a évoqué dans son arrêt une pratique déloyale, qui empêche le consommateur de comparer les prix, et d'acheter l'ordinateur seul. Elle a donc condamné HP à "mentionner sur son site le prix des logiciels préinstallés sur les ordinateurs proposés à la vente au grand public et à mettre en place une procédure de renonciation de l'achat de ces logiciels dès l'achat de l'ordinateur, avec réduction du prix correspondant".

L'UFC est allée plus loin, en estimant que la balle était désormais dans le camp du gouvernement français. Elle entend le rappeler "à ses engagements de 2008 quand il avait promis une action législative si les professionnels ne proposaient pas d'eux-mêmes une information séparée quant au prix de l'ordinateur et des logiciels et la vente découplée de l'ordinateur et du système d'exploitation".

©2011-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

HP se fait épingler pour la vente liée d'ordinateurs et de logiciels