»
»
»
Consultation

Emplois : 5.400 créations de postes en France en septembre, selon ADP

Le commerce est le secteur qui a été le plus dynamique, avec 1.600 créations de postes. La situation est beaucoup plus tendue pour la fabrication industrielle avec 1.200 destructions de postes...

Emplois : 5.400 créations de postes en France en septembre, selon ADP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur privé français a a créé 5.400 postes entre les mois d'août et septembre, selon le dernier Rapport national sur l'emploi en France d'ADP publié mardi.

Dans le détail, le commerce est le secteur qui a été le plus dynamique, avec 1.600 créations de postes, devant les services financiers (1.300), les transports (900), l'immobilier (500) et les services aux entreprises (100).

La situation est beaucoup plus tendue pour la fabrication industrielle avec 1.200 destructions de postes...

Effectifs déclarés

Le rapport est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l'évolution mensuelle de l'emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières. Il se fonde sur des données réelles de l'emploi, et diffère donc des rapports liés à la mesure du chômage qui montrent le nombre de personnes à la recherche d'un emploi.

Spécialiste de l'externalisation de la gestion des ressources humaines, ADP publie chaque mois aux Etats-Unis une estimation très suivie des créations d'emploi dans le secteur privé. Le groupe publie depuis octobre 2015 son enquête sur le marché du travail français...

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Emplois : 5.400 créations de postes en France en septembre, selon ADP

Partenaires de Boursier.com