Des taux d'emprunts immobiliers au plancher ?

le 03/03/2010 à 14h30

(Boursier.com) -- Le courtier Empruntis.com estime que les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers "ont cette fois certainement atteint leur plancher et rien ne devrait changer avant le second semestre 2010".

"La période est en effet extrêmement propice, la concurrence est rude entre les banques du fait du premier temps fort habitat de l'année car c'est maintenant qu'elles doivent, via le crédit immobilier, conquérir leur nouvelle clientèle", explique Empruntis.

Empruntis.com a constaté de nouvelles baisses sur les taux d'intérêt des emprunts immobiliers en février. Les taux d'intérêt moyens (hors assurances) sont actuellement estimés par Empruntis à 3,75% sur 15 ans et 3,90% sur 20 ans, soit 0,1% et 0,05% de baisses respectives par rapport à la fin janvier.

Pour les meilleurs dossiers, ces taux peuvent désormais descendre jusqu'à 3,50% sur 15 ans, 3,60% sur 20 ans et 3,65% sur 25 ans. Des niveaux qui tutoient les records historiques enregistrés en octobre 2005.

O.C. - ©2010, 2012 www.boursier.com

Soyez le premier à réagir à cet article

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • GDF SUEZAcitivité: 2
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 78
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com