Accueil > Actualités » Economie » Consultation

Des entreprises qui rendent les salariés heureux, ça existe !

Air Liquide, Blablacar et HRConseil sont plébiscités...

Des entreprises qui rendent les salariés heureux, ça existe !
Crédit photo © Société Air Liquide

(Boursier.com) — Le développement personnel, la stimulation apportée par le milieu de travail, le management, le salaire et la reconnaissance, la fierté, mais aussi, "le fun", c'est à dire le plaisir dans le travail... C'est sur ces six critères que le site meilleures-entreprises.com a construit son palmarès "Happy at Work", en partenariat avec 'Les Echos'.

Grands noms de l'industrie

Les déclarations de plus de 4.000 organisations ou entreprises et près de 40.000 collaborateurs ont été étudiées, et les sociétés classées selon leur taille. Dans la catégorie des plus de 5.000 salariés, les grands groupes industriels sont en bonne place. Air Liquide et Safran se partagent la première place, devant Leroy Merlin (2ème), Nestlé, Phillips et Eiffage (3èmes ex aequo), Lactalis (4ème), et Danone, qui se classe cinquième aux côtés de Bouygues Construction et du Commissariat à l'Energie atomique.

Et internet

Dans les entreprises plus petites, comptant entre 250 et 500 salariés, c'est le secteur d'internet qui est plébiscité... Le site de covoiturage Blablacar est considéré comme le plus agréable pour faire carrière, devant Google France, Deezer, Extia et Parrot... Le palmarès des moins de 250 salariés distingue HRConseil, Theodo, Solution BI, Netxp, et Tapvalue.

©2015-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Des entreprises qui rendent les salariés heureux, ça existe !