»
»
»
Consultation

Déficit : comme prévu, Bruxelles donne 2 ans de plus à la France pour se mettre en règle

Paris a désormais jusqu'en 2017 pour respecter la norme européenne

Déficit : comme prévu, Bruxelles donne 2 ans de plus à la France pour se mettre en règle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La France va avoir droit à un peu plus de temps pour se mettre en règle... Les ministres des Finances de l'Union européenne, réunis mardi à Bruxelles, ont validé une nouvelle extension de deux ans du délai qui lui est accordé pour ramener son déficit public sous la limite des 3% de son produit intérieur brut, a annoncé un responsable européen.

Paris a désormais jusqu'en 2017 pour respecter la norme européenne, conformément aux recommandations formulées par la Commission européenne le 25 février.

Plus d'efforts

Bruxelles avait en effet proposé de reculer cette date, tout en exigeant du gouvernement français davantage d'efforts de réduction du déficit public du pays, cette rallonge ayant du mal à passer chez de nombreux dirigeants européens. C'est la troisième fois depuis 2009 que la deuxième puissance économique de la zone euro obtient un sursis, et Paris avait même demandé au départ un délai jusqu'à 2018, pour éviter que cette échéance tombe en pleine année d'élection présidentielle...

©2015-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Déficit : comme prévu, Bruxelles donne 2 ans de plus à la France pour se mettre en règle

Partenaires de Boursier.com