Début de semaine dans le rouge pour l'Asie boursière !

(Boursier.com) -- Les places asiatiques se sont toutes drapées de rouge ce matin, avec des baisses qui vont, en fin de parcours, de -0,1% en Nouvelle-Zélande à -1,44% à Hong Kong. A Tokyo, le Nikkei 225 rend -1,12%, tandis qu'à Shanghai, le CSI 300 perd -1,2%. Les nouvelles macroéconomiques du début de semaine ont en effet de quoi décevoir, avec des commandes de machines qui ont plongé en mai au Japon, bien plus que prévu, et des commentaires tièdes du premier ministre chinois Wen Jiabao sur les perspectives économiques actuelles de son pays, confrontées à "d'importantes pressions" à la baisse.

Une prudence encore accrue par la tenue d'un nouveau sommet européen aujourd'hui, durant lequel les ministres des finances de la zone euro vont tenter d'avancer sur les engagements pris par leurs dirigeants à la fin du mois de juin. Dans cette attente, l'euro a signé ce matin en Asie un plus bas de deux ans contre le dollar à 1,2251, avant de remonter vers 1,2285 dollar actuellement.

Côté baril, la tendance est légèrement haussière avec un Brent de Mer du Nord à 98,73$ pour la livraison d'août et un WTI américain à 84,78$ à échéance identique.

A.B. - ©2012, 2013 www.boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • PeugeotAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 7
  • BNP ParibasAcitivité: 5
  • CAC 40Acitivité: 4
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 4
  • AlstomAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Marine Le Pen prononce la mort du "front républicain" 25
  • Fiscalité : 12.000 foyers imposés à plus de 75% et 8.000 à plus de 100% ! 46
  • L'Allemagne 21e à l'Eurovision? C'est la faute de Merkel! 24
  • Pierre Moscovici ne se voit pas comme un ministre en sursis 16
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
Fortuneo