Locindus est une société financière gérée par le Crédit Foncier et spécialisée en crédit-bail immobilier, en prêt hypothécaire et en location longue durée (LLD financière).
Locindus est la filiale de crédit-bail immobilier du groupe Crédit Foncier à destination des entreprises et des investisseurs privés.
En 2011, Locindus a réalisé une production annuelle de 94,5 MEUR (-17% par rapport à 2010) qui se répartit entre une production de 82,6 MEUR en crédit-bail et de 11,9 MEUR en prêt classique en syndication avec le groupe Crédit Foncier de France.
En matière de location simple, la stratégie d'arbitrage a été maintenue. Ainsi, deux cessions d'immeubles sont intervenues au cours de l'exercice. A fin 2011, le patrimoine de location simple comprend quatre immeubles de placement.
Au 31/12/2011, les encours au bilan de Locindus ont régressé de 2% à 712 MEUR.